Fête Le Mur Canteleu : site officiel du club de tennis de Canteleu - clubeo

Fête Le Mur C'est :

• Démocratiser la pratique du tennis auprès du public des quartiers populaires en proposant des initiations chaque semaine sur le site Fête Le Mur mais aussi en allant à la rencontre de ces enfants avec des actions de street tennis au coeur de la cité.
  • Permettre l'accès à la compétition : Quand un enfant a du potentiel et de la motivation, nous mettons tout en oeuvre pour lui donner les moyens de progresser : enseignement individualisé, participation à des tournois intersites Fête Le Mur, accompagnement lors de tournois fédéraux. Chaque site Fête Le Mur travaille en partenariat avec un club fédéral local afin d'y intégrer si les enfants sont demandeurs, les éléments les plus motivés.
  • Former nos jeunes : Dans un site Fête Le Mur, l'enfant grandit avec nous et nous suivons son parcours. Si le jeune en a le potentiel, un accompagnement financier et un suivi lui sont proposés pour passer des diplômes dans l'animation ou le sport. Si son projet se profile dans une autre voie et qu'il rencontre des difficultés pour se lancer, nous le conseillons, l'accompagnons parfois financièrement et mettons à sa disposition notre réseau. Nous sensibilisons les enfants dès le plus jeune âge à la découverte des métiers. Nous aidons aussi nos jeunes adhérents à trouver des stages de 3ièmes intéressants et motivants avec l'aide de nos partenaires. Fête le Mur organise enfin des sorties en entreprise afin de découvrir des métiers.
  • L'école nationale d'arbitrage : qui entre aussi dans le volet formation a été créée en 2003 sous l'impulsion d'Ali El Karmani, elle permet aux jeunes qui le souhaitent de s'initier à l'arbitrage et de passer des diplômes . Les jeunes peuvent ensuite officier sur des tournois régionaux, nationaux voir internationaux. C'est parfois pour eux un job de complément, et pour les meilleurs cela peut devenir un métier. Quoiqu'il en soit c'est à coup sûr une expérience très formatrice.
  • De l'autre côté du Mur : est notre volet de décloisonnement. Découvrir d'autres sphères, d'autres pays, s'ouvrir au monde, s'intéresser à des métiers, à de nouvelles disciplines, à la culture française, s'éloigner pour un temps de la cité pour redécouvrir la nature, tout cela participe à créer des vocations, à construire des adultes curieux, ouverts et pleinement conscients de faire partie intégrante d'une société.
  • L'ouverture de certains de nos sites au public en situation de handicap car Fête Le Mur, avec l'outil tennis, souhaite lutter contre toutes les formes d'exclusion.
  • Faciliter la pratique sportive des filles dans les quartiers prioritaires avec un plan d'action national qui leur est destiné ayant pour Marraine Tatiana Golovin.
  • L'organisation de tournois intersites régionaux et un grand Tournoi National, véritable Championnat de France des quartiers. Ce sont des rencontres internes qui soudent les liens entre nos sites contribuent à créer l'esprit Fête Le Mur et mettent la compétition à l'honneur.
  • L'amélioration de la condition physique et de l'hygiène de vie des enfants, avec d'une part une école nationale de Double Dutch pour se dépenser en s'amusant et le lancement d'un programme de nutrition.
Renoue Mougani a commenté Euloge Ngassaki plus de 3 ans
FLMC vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
Winter Cup !! plus de 4 ans
Panorama XXL : Le Titanic et 7 autres plus de 4 ans