35 708 visites 3 visiteurs

Tournoi National Double Dutch à Nantes !!

16 mai 2017 - 16:22

Les 13 et 14 Mai, 9 jeunes de Fête Le Mur Canteleu se sont rendus chez nos amis de Fête Le Mur Nantes afin de participer au TOURNOI NATIONAL FETE LE MUR DE DOUBLE DUTCH !!!

Ce tournoi regroupait des jeunes de Bordeaux, Lyon Vaux en Velin et bien entendu, Nantes et Canteleu.

Les cantiliens présents étaient Safa, Noé, Coumba, Nathan, Claude-Josèphe, Euloge, Nadia, Anyssa et Divine, tout ce petit monde était accompagné par Xavier.

Après un trajet Rouen/Paris sans encombre nous avons pu retrouver notre ami Pingouin, photographe officiel de l'association ainsi que de notre président, Yannick Noah, à la Gare Montparnasse.

Arrivée à Nantes sous un beau soleil vers 14h30, puis un petit stage en guise de dernière répétition avant la grande compétition du lendemain. Les jeunes enchaînent figures imposées, freestyle et vitesse avant d'avaler un goûter bien mérité et de se rendre à l'hôtel.

19h30/22h dîner pris au SNUC, puis retour à l'hôtel pour un bon gros dodo ; ou pas...

7h30, réveil très difficile pour certaines, douche, rangement et direction le gymnase du quartier des Dervallières pour la compétition.

De 10h à 12h, les jeunes se sont affrontés amicalement certains affichant un très bon niveau de pratique ; nos chers cantaliens n'ont pas démérité, les garçons terminant 4èmes à 20 points des 3èmes(sans quelques erreurs de tournage la plus haute marche était envisageable), Coumba, Claude-Josephe et Safa 5èmes et Anyssa, Divine et Nadia terminent elles tout prêts d'elles.

Mais tous nos cantiliens ont reçu les félicitations et les encouragements de Laurine, la responsable du Double Dutch au sein de FLM.

Nous sommes repartis avec beaucoup d'idées à mettre en place pour la saison prochaine et revenir plus forts !!!

Commentaires