36 679 visites 1 visiteur

Fonction dans le club

  • Educateur

Carrière

Présentation d'Inès, encadrante du Double Dutch et grande soeur :

"MOI, J’ai découvert Fête Le Mur grâce à mon amie Morghan qui m’avait demandée de l’accompagner au tout 1er stage de Double-Dutch à Canteleu et lorsque Xavier nous a proposé à Morghan, Kenza et moi de nous occuper de la section, j’ai tout de suite accepté. Et le fait, que la section double-dutch soit un véritable mélange de cultures, j’adore, je m’y retrouve pleinement, c’est également une des raisons pour lesquelles malgré mes études en fac de Médecine qui me prennent énormément de temps, je reste fidèle et je garde toujours du temps pour eux.

FLM M’A APPORTE :
Le côté humain avec les enfants m’apporte beaucoup particulièrement cette année vue que le nombre d’enfants qui pratiquent le double dutch a explosé.
J’ai vécu beaucoup de moments enrichissants, la convivialité est top. Le samedi pendant le double dutch on bosse mais on décompresse aussi tous ensemble.
A Canteleu, si besoin, on n’a pas de mal à venir parler, se confier, on sait qu’on peut compter sur Xavier, on ne ressent pas la différence d’âge c’est toujours cool !
Au sein de FLM Canteleu on se sent comme chez soi, on n’a pas peur du regard des autres.
Je suis moins timide, je parle plus facilement.
J’ai fait de belles rencontres Yannick Noah, bien sur, mais aussi des encadrants d’autres sites, Séverine, Catherine également…
De découvrir des jeunes cantiliens, que je ne connaissais pas ou pas vraiment comme Tayeb que j’ai appris à découvrir, Kianlee, Jamel, Céline, Marion, Iman ou Kenza et tous mes petits du double dutch ; et je n’oublie pas Mariana et Xavier.
Avec FLM tu t’ouvres à d’autres horizons, tu fais/vois des choses auxquelles tu n’aurais jamais pensé…

SOUVENIRS :
Le 1er stage de Double Dutch bien entendu, puis celui de Beauvais et la création de la section Double Dutch à Canteleu.
Ma 1ère fois à Roland-Garros en 2014.
Le Régional 2015 pour les 10 ans du site de Canteleu pour lequel j’ai animé un atelier Double-Dutch avec Tayeb, Morghan et Kenza.
Le concert de Yannick Noah au Zenith de Rouen et la rencontre avec lui BackStage c’était génial.
Les sorties comme le Tour de France à l’arrivée au Havre l’année dernière, les cinés tous ensemble, les moments de partage (goûters, repas,…)

ANECDOTE :
Pour la première fois cette année, je peux aider sur le stand Fête Le Mur à Roland-Garros et comme par hasard, les jours où j’y étais, les matches étaient presque tout le temps reportés ou annulés à cause de la pluie, il ne faisait même pas chaud du tout, mais on passe de bons moments quand même."